Déguerpissement à Conakry : ‘‘Nous ne sommes pas d’accord avec la manière utilisée par l’Etat …’’ (Faya)

Il a condamné la casse de Kaporo rails en 2019 et aujourd’hui encore, le président du Bloc Libéral (BL) dénonce le déguerpissement des emprises des routes de Conakry entamé il y a une semaine. Faya Milimouno, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de son parti ce samedi 06 février, fustige la manière de faire des autorités du pays.

« Nous ne sommes pas d’accord avec la manière utilisée par l’État pour déguerpir les citoyens qui occupent les abords des routes parce qu’avant tout d’abord, ce sont des êtres humains. Nous savons que beaucoup de ceux qui occupent les trottoirs le font en violation de nos lois, mais quand il faut appliquer la loi, il faut aussi mettre un contenu humain », a-t-il soutenu.

Même s’il est conscient que les victimes de cette démolition ont tort vis-à-vis de la loi, Dr. Faya Milimouno estime « qu’on peut prendre le temps d’informer les gens, leur donner du temps, il faut une petite touche de pédagogie dans la façon de faire les choses. C’est surtout ce que nous dénonçons et nous condamnons ».

 

Boubacar Barry