Décès d’une femme enceinte à l’Hôpital régional de Kankan: son époux va porter plainte contre toute la maternité

Faute de moyens financiers, une femme enceinte de 2 mois est morte ce week-end à l’hôpital régional de Kankan. Interrogé ce lundi 17 mai 2021 dans l’émission  »Œil de Lynx » de la radio Lynx FM, Souleymane Camara, mari de la défunte accuse le corps médical de n’avoir rien fait pour sauver la vie de sa femme et de l’enfant qu’elle portait.

 « Nous l’avons accompagnée pour une consultation. Arrivé à l’hôpital, ils ont consulté ma femme. Ils disent qu’il y a un problème de mort-né, donc il faut qu’il y’ait une prise en charge. On a essayé de discuter avec la sage-femme, elle dit que le prix c’est 700 mille. On a dit qu’on pas 700 mille. On lui a demandé de nous laisser à 500 mille, elle a refusé en nous disant de joindre son chef hiérarchique. On a appelé le ce dernier mais on n’a pas eu de suite favorable. La sage-femme est partie. Après 00 heure, on a essayé de joindre la sage-femme plus de 3 fois en vain. Madame s’est levée pour partir voir l’équipe qui était de garde, personne n’est venue l’assister. Le matin vers 4 heures, on vient trouver que madame est décédée, elle est couchée même le drap n’est pas sur elle. Les deux sœurs qu’on avait laissées avec elle, ont eu peur et elles ont fui. Elle est décédée parce qu’on n’a pas payé les 700 milles », a-t-il expliqué.

Poursuivant, Souleymane Camara a promis qu’une plainte va être déposée contre toute la maternité. « Nous sommes avec les ONG qui nous demandent de porter plainte pour ne plus que ce genre de cas se reproduit. Donc on va porter plainte contre toute la maternité », a-t-il fait savoir.

Fatoumata Diaraye Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus