Info d'ici et d'ailleurs

Décès de Soumaïla Cissé: Lansana Kouyaté se rappelle d’un collaborateur franc

Le Chef de file et leader de l’opposition malienne, Soumaila Cissé est décédé hier des suites de Covid-19 en France, où il était hospitalisé depuis quelques jours.

Comme plusieurs leaders politiques Guinéens, Lansana Kouyaté, président du PEDEN pleure la mort d’un cadre intègre et franc dans la collaboration avec qui il a travaillé lorsqu’il était secrétaire exécutif de la CEDEAO. Il n’a pas manqué de lui rendre un hommage sur page Facebook
La réaction du président du PDN sur sa page Facebook.

« C’est avec consternation que j’ai appris, ce Vendredi 25 Décembre 2020, le décès de Monsieur Soumaïla Cissé, ancien Président de la Commission de l’UEMOA et jusque-là Président de l’URD.

Je me souviens de la franche collaboration qui a caractérisé notre relation lorsque j’étais Secrétaire Exécutif de la CEDEAO et lui, Ministre en charge de l’économie et des finances du Mali.

Il a toujours été un soutien de premier plan dans les différentes initiatives entreprises par mon équipe pour renforcer l’intégration sous-région ale. Cette collaboration, entamée dans les années 90, a créé un lien particulier entre nos deux familles.

Le cours de la vie nous a également rassemblé dans l’International Démocrate Centriste (IDC-CDI), notre courant politique international.

En cette circonstance douloureuse, au nom de ma famille et de ma formation politique, j’adresse nos sincères condoléances à sa famille, à sa formation politique et au Peuple malien. Veuille Allah l’accueillir dans son Paradis », a-t-il écrit.
Aissatou Diallo