Info d'ici et d'ailleurs

Décès de Roger Bamba : Abdoulaye Ciré Diallo de la radio Horizon pleure la disparition d’un “ami » !

Depuis l’annonce de son décès, Roger Bamba, communicant de l’UFDG, ne cesse de bénéficier des témoignages honorables. Des hommes politiques aux hommes de médias, la disparition de ce militant inconditionnel de l’UFDG attriste tout le monde. Dans un post sur sa page Facebook, le journaliste Abdoulaye Ciré Diallo de la radio Horizon FM pleure la perte d’un “ami« .

«D’abord Roger Baamba, c’était une belle voix provenant du Sud-est de la Guinée. Cette voix était l’une des plus fidèles de mes émissions interactives. On a échangé et parfois discuter des sujets liés au fonctionnement de notre pays. C’était un amoureux de la Guinée. Il aimait sa patrie et je le sentais dans ses interventions.

Ensuite, pour moi, Roger Bamba, c’est plusieurs rencontres à Conakry lors des affaires sociales.

Enfin, pour moi, Roger Bamba, c’est l’ami que j’ai croisé à N’zérékoré en octobre 2015, lors de la présidentielle. Moi, journaliste et lui, délégué de son parti. Lors de la centralisation des résultats au CACV, dans l’attente des résultats, nous avons bavardé et comme toujours, Roger Bamba a exprimé son rêve de voir la Guinée brillée. Et on s’est quitté ce soir avec ce sourire qu’il vous offre gratuitement à chaque rencontre.

Repose en paix mon ami», a-t-il écrit.

Pour rappel, Roger Bamba est décédé la nuit dernière à l’hôpital national Ignace Deen où il a été transporté d’urgence de la maison centrale de Conakry ce mercredi.

Boubacar Barry pour flashguinee.info