Décès de M’mah Sylla par viol: Cellou Dalein appelle à des « enquêtes »

La fin tragique de M’mah Sylla continue à susciter à la fois de l’indignation et de la soif de justice. Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, appelle aussi à des « enquêtes » afin que, mentionne-t-il dans un poste sur sa page Facebook, les auteurs du viol qui a finalement causé la mort de la jeune femme « répondent de leurs actes ».

« Je joins ma voix à celle des millions de Guinéens qui ont exprimé leur indignation suite à la tragédie qu’a vécue notre compatriote M’mah Sylla décédée le 20 novembre dernier à la suite d’un viol commis par des médecins dans une clinique.

J’adresse mes condoléances les plus émues à sa famille et en appelle à des enquêtes diligentes afin que les auteurs de ce crime ignoble répondent de leurs actes.

« Justice pour M’mah Sylla. Plus jamais ça », a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

Pour rappel, M’mah Sylla avait été récemment violée par quatre individus censés être des médecins. Evacuée quelques jours plus tard à Tunis pour des soins grâce à une prise en charge de l’Etat guinéen , elle a finalement succombé samedi soir.

Pour ce qui de l’enquête sur les présumés violeurs, on en sait déjà un peu. Selon le parquet du tribunal de première instance de Mafanco, un est en fuite mais activement recherché. Par contre, les trois autres se trouvent actuellement en détention à la maison centrale de Conakry.

Oury Maci Bah pour Flashguinee.info

628633966/ourynombobah@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusive content

Publicite
Publicite

Dernier article

Plus d'articles