The news is by your side.

Débat sur la nouvelle constitution en guinée : ‹‹ cette démarche chroniquement opportuniste et dangereusement opportuniste ››, Lansana Kouyaté

0

Le président du Parti de l’Espoir pour le Développement  National (PEDN) était l’invité de l’émission Grandes Gueules chez nos confrères d’Espace FM, lundi 09 septembre 2019.  Lansana Kouyaté s’est exprimé depuis Paris sur la situation sociopolitique du pays. Le leader du PEDN dit être opposé au changement de constitution  dans son pays.

Après l’adoption de la constitution par le Conseil National de la transition (CNT), explique-t-il, il a été dit que quiconque est élu président parmi nous, avait pour charge six mois au plus tard de son installation,  de soumettre cette constitution au verdict du peuple de Guinée.

«Six mois après, ça n’a pas été fait, un an ça n’a pas été fait,  deux,  trois, quatre, cinq ans ça pas été fait. Et c’est à quasiment une année et quelques mois de la fin du mandat qu’on puisse faire ça ? Je trouve cette démarche est chroniquement opportuniste, dangereusement opportuniste. Non seulement je ne suis pas du tout d’accord avec ce changement et par le fond je suis opposé au débat sur la constitution dans les conditions où ça été lancé», dénonce Lansana Kouyaté.

Le PEDN est membre du Front national pour la défense de la constitution et il reste solidaire au FNDC, ajoute le président du PEDN.

Source guinee114

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite