La nouvelle est à vos côtés.

Dalein fier des femmes de l’UFDG

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Partager

Le chef de file de l’opposition a exprimé samedi sa fierté à l’endroit des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Cellou Dalein Diallo les a invitées à resserrer les rangs du parti pour continuer le combat pour l’avènement d’une société guinéenne respectueuses des droits humains et libertés fondamentales.

Selon la figure de proue de l’opposition, ‘’les femmes de l’UFDG qui ont participé de manière remarqué le 8 mars au palais du peuple à la fête internationale des femmes, ont honoré l’UFDG, l’opposition et la Guinée. Parce qu’elles ont exprimé ce que ressent aujourd’hui le peuple de Guinée’’.

‘’Notre parti est fier de vous. Je tenais à vous adresser au nom du parti toutes nos félicitations. C’est le moment de rappeler brièvement le rôle important joué par les femmes de l’UFDG dans le combat que le parti mène depuis fort longtemps pour l’avènement en Guinée d’une société plus juste, respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales’’, a ajouté Dalein.

PUBLICITÉ

A l’UFDG, a-t-il renchéri, les femmes sont présentes à tous les fronts. ‘’Elles ont subi beaucoup de violences de la part d’Alpha Condé et de son Etat. Elles ont été arrêtées, maltraitées, jugées et condamnées’’, a-t-il martelé.

‘’On se souvient encore du 3 avril 2011. Des femmes qui étaient à l’aéroport pour m’accueillir, parmi lesquelles Yari Biriqui, Salématou Soumah et bien d’autres, ont été arrêtées, bastionnées, maltraitées et déférées devant les tribunaux où elles ont été jugées et condamnées à des peines de prison’’, a rappelé l’ancien Premier ministre.

Pendant les manifestations, a assuré le principal challenger d’Alpha Condé, ‘’des expéditions punitives sont envoyées dans les quartiers pour violenter des femmes, renverser des marmites, dérober des bijoux. Vous avez beaucoup subi, mais je sais que vous êtes déterminées à continuer la lutte. Parce que la victoire sera de notre côté’’.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies