Dalein empêcher de voyager : Sékou Koundouno laisse exploser sa colère : ‘‘le monarque Alpha Condé…’’

Après avoir été une nouvelle fois empêcher de quitter le territoire guinéen, le leader de l’UFDG peut compter sur le soutien de ses collaborateurs du front national pour la défense de la constitution (FNDC). Après le responsable des opérations, Ibrahima Diallo, le chargé des stratégies et planification du front anti-troisième mandat a aussi livré sa première réaction. Sékou Koundouno tire à boulets rouges sur le président Alpha Condé et réaffirme son soutien à Cellou Dalein Diallo.

« Le monarque alpha Condé se fait remarquer à nouveau par sa tyrannie démentielle », a introduit l’ancien coordinateur du Balai Citoyen dans un post sur sa page Facebook ce mardi 16 mars.

« En route pour participer aux obsèques du premier Ministre Hamed Bakayoko à Abidjan, Cellou Dalein Diallo refoulé à l’aéroport, interdit de sortie du territoire et passeport confisqué Les droits les plus élémentaires de l’homme bafoués par le preneur d’otage de nos institutions et autocrate en quête de légitimité et légalité », a renchérit Sékou Koundouno.

Très remonté contre cet état de fait, ce responsable du FNDC avance que «si nous nous résignons, chaque âme goûtera à sa dictature. Soutien à Cellou Dalein Diallo ! Alpha doit partir ».

Pour rappel, c’est la deuxième fois que le principal opposant d’Alpha Condé se voit empêcher de quitter le territoire guinéen.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies