La nouvelle est à vos côtés.

Dalein dévoile des sources de conflits entre l’opposition et le pouvoir d’Alpha Condé

PUBLICITÉ

Partager

Bon nombre d’observateurs accusent l’opposition de contribuer au non-respect de la loi dans notre pays. Cellou Dalein Diallo, chef de file de cette opposition, estime qu’Alpha Condé et son gouvernement sont les premiers violateurs de la loi.

‘’Beaucoup de gens disent que l’opposition préfère les accords politiques à la loi (…). Dans la constitution, il est prévu l’installation de la Haute cour de justice, 4 mois après l’installation de l’assemblée nationale. Alpha Condé ne l’a pas fait jusqu’à date pour se garantir l’impunité avec ses ministres’’, estime Cellou Dalein Diallo.

‘’Le président de la République, le Premier ministre et les autres ministres ne peuvent être entendus en Guinée que devant la Haute cour de justice. Et comme ils ne veulent être trimbalés devant cette juridiction, Alpha Condé refuse de l’installer. Cela est une source de conflits’’, poursuit-il.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) indique que le refus du pouvoir d’organiser les élections à date, en violation flagrante de la loi, est une autre source de conflit avec Alpha Condé.

‘’En 2011, on devait installer l’assemblée nationale et renouveler le mandat des élus locaux, mais Alpha Condé a refusé. Il a fallu qu’on marche pendant trois ans, après 57 morts, pour obtenir les législatives. En 2016, l’opposition a pris des précautions pour engager le pouvoir à organiser les législatives en 2018, mais Alpha Condé a refusé’’, martèle la figure de proue de l’opposition.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies