Dalein dans la famille de Cellou Baldé à Labé : «Pour le décès d’Elhadj Boubacar Baldé, je ne pouvais pas rester sans venir…»

À l’occasion du décès d’Elhadj Boubacar Baldé, père de Cellou Baldé, le président de l’UFDG a effectué un déplacement à Labé pour assister aux funérailles de ce dernier. Dès son arrivée ce mardi 06 avril, Cellou Dalein Diallo s’est rendu dans la famille mortuaire pour exprimer ses condoléances tout en évoquant le moral de son collaborateur Cellou Baldé, actuellement détenu à la maison centrale de Conakry.

«J’ai eu beaucoup de décès ici sans venir. Mais pour le décès d’Elhadj Boubacar Baldé, je ne pouvais pas rester sans venir. Son fils (Cellou Baldé Ndlr) est détenu arbitrairement. Donc il fallait que je viennes. Nous venons de perdre un homme dont je connais la sagesse depuis l’enfance. Cellou Baldé emboîte ses pas. Il est audacieux, courageux. Il n’a pas pu venir mais il garde sa dignité. Donc, nous vous présentons nos sincères condoléances», a-t-il dit dans des propos relayés par nos confrères de maguinéeinfos.

Incarcéré avec plusieurs autres cadres de l’UFDG depuis le lendemain de la dernière présidentielle, Cellou Baldé n’a malheureusement pas pu assister aux funérailles de son défunt père.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies