La nouvelle est à vos côtés.

Dalein assure que l’opposition est déterminée à faire partir Alpha Condé en 2020

PUBLICITÉ

Partager

En Guinée, le débat sur un troisième mandat pour Alpha Condé fait rage. Pour barrer la route à tout projet de tripatouillage de la constitution, le chef de file de l’opposition annonce la mise en place d’une coalition forte.

Cellou Dalein Diallo affirme que l’opposition est en train de peaufiner sa stratégie pour ‘’faire partir Alpha Condé’’ en 2020, au terme de son second et dernier mandat.

‘’Le peuple de Guinée ne lui fera pas de cadeau. Il veut une élection équitable, juste et transparente pour qu’il puisse, comme le prévoit la loi, choisir son président. Ça peut être moi ou un autre, mais pas Alpha Condé’, a tranché la figure de l’opposition.

‘’Je sens la velléité d’Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat en faisant usage de la force s’il y a lieu. Mais les guinéens ne l’accepteront pas. Ils veulent que la constitution soit respecté et que le chef de l’Etat respecte son serment sur cette constitution qui stipule que les dispositions relatives à la durée et au nombre de mandats ne sont modifiables et que nul ne peut exercice plus de deux mandats consécutifs ou non’’, a clarifié l’ancien Premier ministre.

Dalein indique à Alpha Condé qu’il est hors de question de tromper les guinéens en introduisant nouvelle constitution qui peut maintenir la limitation du nombre de mandats et dire que le compteur est remis à zéro pour le président de la République. ‘’Ça ne marchera pas. Je le préviens, il faut qu’il le sache (…). Les guinéens sont opposés à la présidence à vie’’, a insisté la figure de proue de l’opposition.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies