The news is by your side.

Dalein : ‘’Alpha Condé a décidé de bloquer le budget du chef de file de l’opposition’’

0

Le chef de file de l’opposition est privé de budget. Cellou Dalein Diallo accuse le président de la République, Alpha Condé, d’avoir bloqué tous les avantages dont il devait bénéficier.

L’ancien Premier ministre assure qu’il a bénéficié d’un budget de 5 milliards de francs guinéens au cours de l’année 2017. Depuis, rien de plus.

‘’Le statut du chef de file de l’opposition n’a pas été respecté. La loi a été adoptée, des avantages étaient prévenu, un rang protocolaire a été donné, mais rien n’a été appliqué’’, s’est plaint Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé récemment à la chaine Télésud basée à Paris.

Il a rappelé à nos confrères que le chef de file de l’opposition a droit à un véhicule de commandement et à un véhicule d’escorte. ‘’Alpha Condé a tout bloqué. Le budget, tout a été bloqué’’, a-t-il affirmé.

‘’La loi a été votée depuis 2017. Pendant une année, le budget a été effectivement décaissé en faveur du chef de file de l’opposition. Mais Alpha Condé a décidé de bloquer le budget, je l’accepte’’, a-t-il coupé court, précisant la source de conflits entre le chef de l’Etat et lui, c’est le non-respect de la loi et des accords politiques.

visionguinee

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite