Dakar Dem Dikk’ : La Guinée désormais desservie par le transport public Sénégalais !

Une autre avancée majeur vient de s’annoncer dans le trafic routier de la sous-région et ça viendra principalement su Sénégal. En effet, La société publique sénégalaise de transport ‘Dakar Dem Dikk’ (DDD) vient d’annoncer qu’elle va entamer dès ce jeudi 23 janvier la « phase pilote » de son ouverture vers quatre pays de l’Afrique de l’Ouest, dont la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Mauritanie.

Selon un communiqué parvenu à l’agence de Presse Sénégalaise ‘APS’, Des bus vont convoyer des passagers entre Dakar et les capitales des quatre pays visés et une cérémonie de lancement des lignes Dakar-Banjul, Dakar-Conakry, Dakar-Bissau et Dakar-Nouakchott aura lieu le jeudi prochain au terminus de la société de transport à Dakara.

Le lancement de cette initiative marque le début d’un projet de transport international baptisé Afrique Dem Dikk, dont le but est de « permettre aux Sénégalais et aux étrangers vivant (au Sénégal) de voyager en toute quiétude, dans les meilleures conditions possibles de sécurité, de confort et de ponctualité, à un prix compétitif », selon le communiqué.