Info d'ici et d'ailleurs

Dabola : c’est parti pour 5ème édition du FESTARGUI

Ça y est ! C’est parti pour la 5ème édition du Festival des Arts de Guinée (FESTARGUI). Le coup d’envoi de cette manifestation culturelle a été donné dans la journée d’hier mercredi 23 décembre 2020. Un événement qui a mobilisé la jeunesse de cette localité afin de faire le point sur les couleurs de cette édition qui se déroulera du 23 décembre 2020 au 1er janvier 2021.

Ce qui signifie que pendant dix (10) jours, Dabola vibrera au rythme de la musique, la danse, du tourisme, de l’exposition, la formation et autres pratiques culturelles. Pour cette fin d’année, plusieurs artistes seront programmés pour faire danser et chanter le public mélomane avec comme tête d’affiche le chanteur  »Issa Diabaté ».

Organisé par la structure Tinkisso Record, ce festival a pour but de promouvoir le patrimoine matériel et immatériel guinéen par des événements culturels à dimension internationale en tant que nouveau facteur de développement socio-économique de Dabola et de ses huit (8) sous-préfectures.

Et cette fois, les activités se dérouleront uniquement à la maison des jeunes afin de mieux contrôler les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires du pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Abdoulaye BAH