Culture : Triste : Mory Kanté a rejoint sa dernière demeure ce mardi !

Comme programmer le weekend dernier dans le communiqué du ministère du sport et de la culture, l’inhumation du griot électrique a bel et bien eu lieu ce mardi 26 mai 2020 a Conakry avec une grande intimité à cause de la pandémie du Coronavirus.

La levée du corps s’est passée en présence du Ministre guinéen de la Culture, ainsi que des artistes, de la presse, amis, proches et des membres de la famille du défunt.

Au premier rang, le Ministre de la culture : « C’est avec beaucoup de tristesse que nous sommes ici ce matin, pour accompagner Mory Kanté. Mory, est un monument. Il a pleinement vécu, c’est pourquoi le monde entier pleure sa disparition. Le gouvernement n’a pas pu organiser des funérailles dignes de nom à cause de l’urgence sanitaire. Apres cette pandémie, nous organiserons un hommage mérité pour l’artiste. » Soutient Sanoussy Bantama SOW.

Un ultime hommage rendu à l’illustre disparu. C’est désormais au cimetière de Kipé dans la terre de ses ancêtres que repose le corps du papa de l’artiste  »Manamba Kanté ». Que son âme repose en paix.

Abdoulaye BaH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies