Culture : tout ce qu’il y’a à savoir sur la 1ère édition de la « Nuit de la Guinée »

Lors d’une conférence de presse animée ce mercredi à Conakry, les organisateurs de  »La Nuit de la Guinée » ont passé au peigne fin, les tenants et les aboutissants de cette première édition initiée cet évènement culturel.

Organisé par la structure (Oudy Prod), cette initiative a pour objectif d’attirer l’attention du monde sur la culture et les artistes guinéens.

Il s’agit d’un événement qui réunit en tout, plus de 100 artistes dans les domaines comme : l’exposition d’art, le défilé de mode, les stylistes et modélistes du textile guinéen, couronnés par les spectacles des artistes chanteurs et les comédiens.

« La Nuit de la Guinée est pour nous une manière de valoriser et de promouvoir la culture guinéenne aux yeux du monde. Toutes les initiatives ont été prises pour rendre la fête plus belle et plus attractive. Avec les expositions et tout ce qui a été programmé notamment la crème des artistes guinéens, nous sommes rassurés de la réussite de cette première édition », a affirmé Oudy 1er.

Cette première expérience de ce récital 100% guinéen qui a connu un report à deux reprises, aura finalement lieu les 26 et 27 février sur l’esplanade du palais du peuple.

 

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies