La nouvelle est à vos côtés.

- Publicité -

Culture : Sidiki Diabaté tient sa promesse et rend hommage aux Ivoiriens !

PUBLICITÉ

A l’occasion de la rencontre qui opposait son pays d’origine le Mali et son voisin de la Côte-d’Ivoire, au compte des 8ème de finale de la coupe d’Afrique des Nations CAN, le jeune chanteur ‘’Sidiki Diabaté’’ avait fait la promesse aux ivoiriens s’ils réussissent à remporter le match, il chantera leur hymne national avec son instrument musical la ‘’kora’’.

PUBLICITÉ

C’est désormais chose faite, les éléphants ont éliminés les maliens de la compétition et l’artiste a tenu à respecter sa parole. Dans une vidéo posté sur les réseaux ce mardi soir, l’artiste a rendu grâce aux ivoiriens en chantant leur l’hymne nationale et à la gloire des champions 2015, accompagné de ses mots :

- Publicité -

« Assalamou Aleykoum, c’est bon !!! Vous avez gagnez et vous êtes les champions. La Côte-d’Ivoire a battu le Mali, malgré que mon équipe a très bien joué. Mais c’est une histoire de famille entre nos deux pays, même si chacun supporte son équipe. Donc je vous félicite. Et voilà alors je tiens ma promesse donc je vous chante l’hymne national de la Côte-d’Ivoire. » A-t-il expliqué avant de chanter

- Publicité -

De nos jours, il est rare de artiste-chanteur avec une telle compassion et qui réussit a instauré ce genre de climat et de fraternité entre deux pays voisin, surtout quand il s’agit de football.

La rédaction

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

PUBLICITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies