La nouvelle est à vos côtés.

Culture/politique : « On mettra tout en œuvre pour gagner le combat contre Alpha Condé. » dixit Bill de Sam

PUBLICITÉ

Partager

Le précurseur de rap guinéen de la ‘Old School’ Alpha Soumah alias ‘’Bill de Sam’’ aujourd’hui reconverti, est l’un des hommes les plus engagés et qui ne cachent pas leur motivation de graver tous les échelons pour empêcher le changement de la constitution pour permettre à Alpha Condé de briguer un 3ème mandat.

Malgré le fait que le gouvernement a tendance à interdire toute sorte de manifestation sur le sol guinéen, les opposants à ce projet de modification de la constitution se disent convaincu que rien ne pourra les faire fléchir dans leur lutte.

Interrogé sur le sujet, Bill de Sam a livré ses impressions sans retenue :

« Le combat d’idées est à mener désormais sur le terrain. Nous n’allons pas à l’affrontement, mais nous ferons tout ce qui est légalement possible au niveau de l’opposition pour empêcher un coup d’Etat constitutionnel. » A-t-il affirmé

 

Poursuivant son discours, Tonton Bill affirme que l’opposition reste plus que jamais motivé dans sa lutte et compte barrer la route à quiconque qui voudrait brader la loi guinéenne.

 

«Les mentalités ont changé. Donc, on est prêts, on ne laissera pas passer ce coup d’Etat constitutionnel. On mettra tout en œuvre, tout ce qui est légalement possible pour gagner le combat. Ils ont beau interdire les manifestations, le moment venu, nous nous mettrons devant les forces de l’ordre pour dire ce que nous pensons. Comme l’a dit Takana Zion, ils peuvent tuer tout le monde, mais la seule chose qu’ils ne peuvent pas tuer, c’est notre conviction.»

Persiste-t-il, car la liberté d’expression est consacrée par la constitution.

 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies