Culture : L’Harmatan-Guinée apporte son soutien aux élèves et étudiants avec applications d’apprentissage !

Les écoles et les universités sont restées fermées depuis l’arrivée du coronavirus en Guinée. Soucieux de l’avenir des élevés et étudiants guinéen, la maison d’édition ‘’Harmatan-Guinée’’ a pensé à venir en aide à cette couche sensé l’avenir de la nation de demain.
Le 23 avril dernier, à l’occasion de Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le Directeur de cette structure a procédé à la présentation de deux applications d’apprentissage pédagogiques pouvant permettre aux élèves et étudiants de continuer à apprendre tout en restant chez eux.

Cette nouvelle technologie s’appelle Magoe et Harmatec et peut être accessibles même en mode hors ligne pendant trois mois.

« À part le livre, on peut continuer l’apprentissage à la maison. Donc, il y a des jeunes guinéens qui se sont associés à nous pour créer une application pour que les élèves et les étudiants puissent apprendre à la maison. Cette application s’appelle Magoe éducation. Donc on peut aller sur Playstore, télécharger, et si nous avons de l’accompagnement, on va rendre ça gratuit pour tous les élèves guinéens pendant 3 mois. C’est ça notre objectif, mais aussi nous sommes en train de prendre des dispositions pour que l’application et la maison d’édition Harmattan Guinée qui s’appelle Harmatec aussi soient disponibles », a-t-il indiqué Sansy Kaba Diakité, directeur de HG.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies