Culture : le rêve brisé du groupe Deeg J Force 3 avec le décès de Mory Kanté

Mory Kanté a reçu ce qu’on pourrait qualifier de meilleurs hommages qu’un artiste peut espérer après son décès. Bientôt un mois après et les témoignages et honneurs continuent de s’accumuler à son honneur.

Toutefois, cette disparition n’a été sans conséquence surtout et aussi pour le groupe urbain guinéen  » Deeg J Force 3 » qui a vu un des ses rêves volés en éclats avec ce décès. En effet, ce duo a toujours affiché son envie de faire une collaboration musicale avec la star de la kora comme l’affirme cet élément.

« En 2009 quand on sortait l’album Reste Indépendant , on n’avait le titre » Sènè-Mansa »qu’on voulait coûte que coûte enregistré avec Mory Kanté. Nous avions gardé le morceau pendant une année, on rêvait de l’enregistré avec lui. Mais malheureusement, ça n’a pas abouti ; notamment à cause des maisons de disques et des nombreuses démarches.

En 2018, nous étions en live dans une ambassade de place. Et Monsieur. Mory Kanté était là. Et il est venu nous rejoindre sur scène pour faire ensemble le morceau Je veux ton amour … C’était Magnifique et honnêtement on était hypnotisé. Sur la scène mon Moussa a couler les larmes… » se souvient Ablaye MBaye de Deeg J Force 3.

Une bien triste réalité pour DF3 mais aussi pour tous les artistes qui nourrissaient le même rêve.

Abdoulaye Pellel BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies