Culture : Le premier ministre reconnaît les difficultés des acteurs culturels à l’Assemblée Nationale !

Face aux représentants du peuple à l’Assemblée nationale ce mercredi, pour leur présenter la politique générale du Gouvernement au compte de la quatrième République, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana Chef du gouvernement est revenu sur les difficultés rencontrées par les acteurs culturels guinéens pendant cette crise sanitaire de la Covid-19.

« Le gouvernement a conscience des difficultés du secteur de la culture. Nos acteurs ont subi de plein fouet le ralentissement des activités avec parfois l’annulation d’événements culturels d’importance.
Au dynamique secteur de la culture, je voulais dire que le gouvernement est à son écoute comme nous l’avons fait dans le cadre de la riposte économique à la Covid-19.

Nous avons essayé d’y apporter une réponse avec un soutien aux promoteurs qui ont vu leurs événements annulés en raison de la crise sanitaire. », a déclaré Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Pour rappel cette souffrance n’a pas encore tiré sa révérence car les autorités ont encore décidé d’interdire toute manifestation culturelle d’envergure sur le territoire national.

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies