Culture : Le ministère de la culture pense enfin à ses hommes et fait un plaidoyer !

Jusque-là, le monde culturel guinéen était absent des programmes de l’Etat en ce qui concerne la lutte contre le ‘’Coronavirus’’. Souvent snobé par ce dernier dans le partage des fonds d’accompagnement, le ministre en charge de ce département commence enfin à ce réveillé.

 

Sur initiative de l’UNESCO, qui a déclenché un travail de collecte, d’analyse et d’informations des impacts du Covid-19 sur la culture de ses pays membres, une réunion virtuelle a réuni le mercredi 22 avril dernier, 161 pays dont la Guinée. Et le ministre Bantama Sow en a profité pour plaider en faveur de la culture guinéenne.

 

Pour rappel, suite aux mesures de restrictions de déplacement et d’interdiction de tout rassemblement d’envergure, le secteur culturel a pris un sérieux coup avec des événements annulés et certains reportés et fait partir de l’un des secteurs les plus affectés par le coronavirus.

 

Voici le communiqué du ministre.

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies