Culture : Journée mondiale du Livre : le livre un moyen de lutte contre le Coronavirus !

Ce vendredi 24 avril 2020 marque la ’’journée mondial du livre et du droit d’auteur’’ au compte de cette édition placé sous le thème « Le livre au service de la lutte contre le coronavirus » l’humanité va célébrer cette fête alors qu’elle est plongé dans une crise sanitaire sans précèdent due à la propagation de la pandémie du ‘’Covid-19’’ dans le monde.
Pour autant, La Guinée n’a pas été en marge de la célébration de cette journée. Au jardin du 02 octobre, une cérémonie restreinte des professionnels du livre, avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des Nations unies et de l’UNICEF, a été organisée par la maison d’édition Harmattan Guinée. À l’occasion, des kits sanitaires, des cartons de livres et de livres électroniques ont été offerts. Une manière de démontrer que le livre peut apporter sa contribution dans la lutte contre le Covid-19 :
« Nous avons offert des kits, des cartons de livres, des livres électroniques aux différentes organisations qui nous accompagnent à des points de lecture et à certaines personnalités pour qu’on puisse vraiment rester à la maison, respecter les consignes, faire en sorte que le monde du livre puisse vraiment apporter sa contribution dans la lutte contre cette pandémie…
C’est pourquoi nous avons annulé cette année les rencontres exceptionnelles du livre… On se dit qu’on ne peut pas rester les bras croisés, il faut que le monde résiste face aux choses. Et à la fin de toute cette opération, nous allons produire un livre sur l’expérience guinéenne en matière de lutte contre le Covid-19 pour publier au niveau du monde entier afin que les gens puissent comprendre ce que la Guinée a eu à faire en matière de lutte contre le coronavirus… » A expliqué entre autre Sansy Kaba le directeur de ‘Harmatan Guinée.
Une cérémonie qui s’est soldé par plusieurs remises de kits sanitaires et de lutte contre le coronavirus.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies