Culture et politique : Djani Alfa s’en rage contre les acteurs culturels à deux faces et fait un rappel à l’ordre ! 

Depuis ce mercredi matin rien ne va plus dans le milieu artistique et culturel guinéen après que le Président Alpha Condé a décidé de prolonger l’État d’urgence sanitaires pour un mois encore. Dans les radios et sur les sur les réseaux sociaux, les réactions sortent de partout et chacun tente de dénoncer du mieux qu’il peut ce qu’il considère de non approprié pour la culture guinéenne voir le régime politique en place.

Fort de ce constat, ‘Djani Alfa‘ le chef rebelle a pété un câble via une publication sur sa page Facebook en réponse à ses gens qui, selon lui prennent le peuple comme des <<bêtes>>. Une légende qui accompagne une photo où on identifie l’auteur du single  »article-21 » très posé dans son coin :

<<Les artistes et acteurs culturels: Donc, maintenant que vous avez faim vous criez partout,vous parlez politique, vous revendiquez et jugez ouvertement les décisions politiques. J’espère que vous avez enfin compris la douleur et les revendications du peuple qui marche en criant sa faim depuis toutes ces années… Ngayé!!!

laissez nous reprendre les spectacles: comme si faire des concerts est plus important que combattre une dictature… Et ça va être quoi la suite? Ils vont autoriser vos spectacles et vous allez vaquez tranquillement à vos occupations? Après, ils vont vous donner de l’argent et vous allez appuyer toute la mamaya culturel du 3ème Mandat ?…Oups du 1ere Mandat de la 4ème République? Les gars Faissons les choses bien, arrêtons d’être malin le peuple n’est plus bête et y’a longtemps que lui il a faim…. #Amoufuckinglanfè le # est toujours sur la tête. >> A t’il écrit

Le message est passé, à bon entendeur salut !

Abdoulaye Pellel BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies