Culture : Déjà Beatmaker, Serge Wiz se lance dans une nouvelle aventure pour sortir un album de 12 titres ! 

C’est l’un des Beatmakers les plus célèbres et les plus talentueux de la Guinée. Également auteur, compositeur et chanteur, l’artiste guinéen Serge Wiz va sortir son propre album dans les mois à venir. Jusque-là évoluant sur ses propres ailes dans sa carrière musicale, le producteur de beat se verra désormais épauler dans cette aventure.

Dans un point de presse animée en début de semaine à Conakry, l’artiste annonce avoir signé un contrat de production avec la maison de production « York and Duke records » basée aux Etats Unis et représentée en Guinée par l’artiste Malick Cissé (Malicka).

Il s’agit d’un contrat d’un bail de trois ans, assorti d’un album musical de 12 titres, d’une formation en ingénierie musicale au Nigeria, et de l’ouverture et l’installation d’un studio d’enregistrement que Serge Wiz va gérer en plus de carrière artistique afin de l’aider à être mondialement connu explique Malicka « Nous avons constaté qu’il fait du boulot, c’est un excellent beatmeker, mais aussi un bon chanteur. C’est l’encadrement qui le manque. Donc nous allons le copter et essayer de le booster du mieux que nous pouvons en Guinée et à l’international. »

En ce qui concerne l’artiste, c’est une réjouissance. « Je ne peux que me réjouir en tant qu’artiste. Je ne suis pas le seul en Guinée ni le plus talentueux, mais si une maison de production me porte confiance depuis les États-Unis, ça me fait plaisir. Le contrat est clair, ils ont déjà produit d’autres artistes que je connaisse, donc en ce qui me concerne, je me donnerais à fond pour accomplir ma part du marché. Et j’espère de tout cœur qu’ils ferons de même et on va verra ensemble à la fin s’il y a lieu de continuer l’aventure ensemble », s’est-il réjoui

Parlant de la promotion de l’artiste et de ses éventuelles productions, la structure annonce qu’elle va mettre le paquet sur la communication notamment en nouant des partenariats avec les médias et les agences de communication. Présent à ce point de presse, le responsable de l’artiste a exhorté les deux parties à respecter leurs engagements.

Abdoulaye Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...