Culture : Covid-19 : En Côte-d’Ivoire c’est 500 millions CFA pour les artistes ! Les guinéens snobés par l’Etat !

Le monde artiste et culturel fait partir des secteurs qui payent le prix forts de la propagation de la pandémie du coronavirus dans le monde. Avec l’arrêt de tous les spectacles artistiques et culturels, les créateurs d’œuvres d’art se retrouvent dans une galère indescriptible.
En Côte-d’Ivoire, afin de témoigner son soutien aux artistes ivoiriens, le président ‘’Alassane Ouattara’’, a décaissé une somme de 500 millions de FCFA (soit un peu plus d’un milliards GNF) pour aider ses derniers à mieux faire face à cette crise.
En Guinée, entre-temps c’est plus de 3.000 milliards de francs guinéens qui ont été annoncé par le gouvernement pour aider la population. Toutefois le secteur culturel n’a hérité d’aucun franc dans cette somme. Dommage !
Et pourtant, c’est sont les individus sensé valorisé et vendre l’image et les valeurs culturelles de n’importe quel pays à travers le monde.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies