Culture : ‘Coronavirus’ : Négligé par le gouvernement, le secteur Culturel guinéen livré à elle-même !

Et pourtant il y’a un bel et bien un département gouvernemental qui est chargé de défendre l’intérêt et d’apporter son soutien à la culture. Mais hélas. En cette période de crise, de difficulté et d’interdiction de spectacle, vivant de leurs prestations, nombreux sont ces artistes qui ont fait entendre leurs crie de cœur.
Cependant, à en juger par les faits, le gouvernement guinéen s’en fout éperdument du développement culturel et de la souffrance des artistes dans notre pays. Ce qui lui vaut d‘ailleurs d’être souvent rangé dans le placard lorsqu’il s’agit d’évoquera des mesures d’accompagnement ou pour l’impulsion de l’économie nationale, il se retrouve un profond sommeil indescriptible.
Le dernier cas en date du la récente sortie du Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, qui annonçait le partage de plus de 3000 milliards GNF comme mesure d’accompagnement dans la lutte contre le Coronavirus en Guinée où le milieu culturel guinéen n’a hérité d’aucun franc.
Et pourtant, les hommes qui y vivent sont ceux qui sont sensé vendre l’image de la Guinée à travers le monde. C’est à se demander vraiment à quoi sert ministère de la Culture, des sports et du patrimoine historique ? Et comment les acteurs culturels sont sensé faire face à cette crise sans aucun sou. ?

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies