The news is by your side.

Culture : Bantama Sow envisage d’obstruer certaines côtes de la capitale pour construire des terrains…

0

Pendant l’inauguration officielle du terrain de basket offert à la Guinée par la NBA Afrique qui se trouve dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry la weekend dernier, le ministre de la culture des Sports et du Patrimoine historique Sanoussi Bantama Sow a fait une annonce concernant la mise en place de plusieurs espaces de jeux dans des domaines différents.

 

Il s’agit principalement de la réalisation de nombreuses infrastructures sportives notamment dans le domaine du Basketball, du Volley-ball et de l’haltérophilie dont certaines sont exigées par le cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation  de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025 prévue en Guinée.

 

Pour se faire faire, le Ministre Sow n’exclut pas d’obstruer certaines zone côtière de Conakry pour la réalisation de ces infrastructures sportives et culturelles.

 

« Puis qu’il est désormais impossible de circuler presque dans la capital avec les embouteillages et les enclavement, donc durant les mois à venir nous allons remballer plusieurs cotes de Conakry et ainsi disposer des espaces pour construire des terrains de basket, de volley Ball ou encore des haltérophiles. » a lancé Bantama SOW

 

Pour finir son discours, le ministre de la culture et du sport guinéen a indiqué qu’un projet intitulé ‘’Sport pour tous’’ sera bientôt réaliser en Guinée, ce qui permettre de réaliser des infrastructures sportives dans les 33prefectures du pays mais aussi dans les 5 communes de la capitale, dans l’objectif de voir la Guinée au sommet du sport africain.

 

Abdoulaye Bah

pour flashguinee.info

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite