Info d'ici et d'ailleurs

Culture : Après son désaccord avec le pouvoir, l’artiste Bras Cassé essaye de « séduire » le Président Alpha Condé !

C’est un véritable retournement de situation de la part de cet artiste que les guinéens sont en train de vivre. En effet, le chanteur guinéen ‘’Bras Cassé’’ qui critiquait ouvertement et exprimait son désaccord face au régime du président de la République Alpha Condé après avoir échappé à une attaque à son domicile dans la nuit du 15 au 16 avril dernier s’est retourné vers le parti au pouvoir.

 Un véritable retournement de veste. Il y’a de cela quelques mois ce même artiste avait accusé le gouvernement de vouloir lui ôter la vie. Le dimanche 22 décembre dernier au siège du RPG Arc-En-Ciel à la clôture de la convention nationale de cette formation politique, le concepteur du titre  ‘’Abamba n’fari’’ qui était considéré comme l’hymne du parti en 2010 pendant la campagne présidentielle, a laissé entendre qu’il mourra pour le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée).

« Abamba  n’fari, ce titre seulement les gens ne le savent pas… Je ne vais plus jamais quitter Alpha Condé. Je suis dans le RPG grâce à Malick Sankhon » (DG de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (ndlr) », a-t-il expliqué dans la foulée.