CT de Donka: les médecins sont débordés par l’augmentation des malades’ chaque jour >>, selon une source

Les cas positifs de coronavirus augmente chaque jours, Tout n’est pas rose dans la gestion de la riposte de la maladie. Le responsable du centre de traitement de Covid-19, qui reconnait des ratés, déclare que des dispositions sont prises pour améliorer le séjour hospitalier et la prise en charge des patients.
‘depuis l’apparition du COVID-19 le 12 mars en Guinée 《Donka était le seul centre capable de recevoir les malade.Tous les jours, on ne faisait qu’ajouter le nombre de lits. On a commencé par le service des maladies infectieuses. Ensuite, la Pédiatrie. Plus tard, la dermatologie et la maternité. Et plus récemment, nous avons même installé des lits au niveau des urgences》, souligne l’administrateur du centre de traitement du Covid-19 de Donka.
Dr Sékou Ditinn Keita reconnait que ‘’des malades ont dû attendre plus de 24h avant d’être pris en charge. Parce qu’il fallait qu’on trouve des places, les aménager avant de les installer. Et ça, ce n’est pas notre faute’’.
Il regrette le retard lié au recrutement du personnel de santé pour organiser la riposte contre le coronavirus. ‘’Après le recrutement, il y a la formation et l’installation du personnel. Tout ça prend du temps. Les médecins sont débordés par l’augmentation quotidienne du nombre de malades’’, ajout-il.
L’autre souci, détaille-t-il, réside dans la prise en charge des cas sévères. ‘’Il faut être dans une combinaison où on ne peut tenir qu’au maximum deux heures. Dans cette zone rouge, il faut distribuer à manger ainsi que des médicaments aux malades. Le médecin doit vérifier l’état de santé du malade. Si le patient a une pathologie associée, il faut s’y intéresser’’, selon Dr Keita.
L’administrateur du centre de traitement de Donka  nous sommes conscients des différents plaintes formulées par les malades et nous  tienons à rassurer que ‘’nous essayons de tout gérer pour satisfaire les uns et les autre.
Aissatou Diallo,pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies