Info d'ici et d'ailleurs

Cristiano Ronaldo : « c’est juste à ce moment que me retirerais du football… »

Lors d’une conférence de presse à Dubaï, Cristiano Ronaldo s’est confié concernant son avenir, évoquant notamment sa retraite. À 34 ans​Cristiano Ronaldo continue pratique toujours un football de haut niveau. Le Portugais a profité de la Dubaï Sports Conference pour évoquer les secrets de cette réussite et a également évoqué sa retraite.

 

 « Le maintien de mon niveau de réussite au cours des 15 dernières années est principalement lié à ma persévérance pour être le meilleur. Il n’y a pas de miracles ou de secrets particuliers dans mon histoire à succès, C’est plutôt un grand dévouement à ce que vous faites » a expliqué Ronaldo sur sa forme

 

Parlant de sa retraite, Ronaldo pense que ça sera lié à sa forme physique et non à l’âge :

« Je n’ai jamais eu de mauvaise saison de ma vie, car je suis toujours prêt à relever des défis. Je joue toujours avec l’intention de gagner. Au moment où mon corps ne répond plus correctement sur le terrain, il sera temps pour moi d’arrêter. Il y a de nombreuses années, l’âge idéal pour arrêter de jouer était de 30 ou 32 ans, maintenant vous voyez les gens jouent encore 40 ans. » a-t-il conclu.

 

Que les fans de Cristiano Ronaldo se rassurent, le corps du quintuple Ballon d’Or semble encore parfaitement répondre sur le terrain.

 

Lien