Crise politique : l’imam Badrou de Labé plaide pour la libération des prisonniers politiques

Le grand imam de Labé est préoccupé par l’incarcération de plusieurs opposant politiques.

Dans l’objectif de recoudre le tissu social et de décrisper la situation sociopolitique que traverse le pays depuis la tenue de la présidentielle du 18 Octobre 2020, Elhadj Thierno Badrou BAH dans des propos rapportés par Guineenews, lors d’une réunion avec les autorités administratives de Labé a plaidé pour la libération des détenus politiques.

« C’est vrai qu’on est dans la région de Labé et c’est au nom de Labé que je peux parler. Les précédents jours, le parti UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée), la société civile et beaucoup d’autres organisations de jeunesse sont venus nous voir pour solliciter notre aide pour la libération de leurs collègues emprisonnés alors qu’ils ne sont pas des criminels. De les aider afin que ceux-ci sortent de prison. On sait que cela fait partie des préalables de la paix et de l’entente. On a constaté que ce n’est pas que des citoyens de Labé qui sont actuellement en prison. Toutes les régions ont des personnes détenues. On leur a dit que cela ne peut être possible que quand tout le monde se réunisse pour en parler au président de la République. Chez nous, ici, c’est le gouverneur qui est le président de la République ». a-t-il suggéré.

Pour rappel, plusieurs leaders politiques sont actuellement en prison notamment des natifs de la ville de karamoko Alpha mo Labé.

 

Abdoulaye Pellel Bah