Info d'ici et d'ailleurs

Crise politique : Les concerts du 28 et 29 février menacés, les organisateurs confiants !

La crise sociopolitique qui secoue actuellement la Guinée engendre des graves répercussions sur la population mais aussi dans le monde de la culture. A l’approche des élections législatives et du referendum constitutionnel annoncé pour le 1er Mars prochain, le pays semble de plus dans l’insécurité.

Alors que plusieurs évènements sont annoncés à Conakry à la fin de cette semaine, comme l’évènement national « La Nuit de la Guinée », le concert dédicace de Sira Condé, l’événement d’humour « Drôle de Baz’art », le festival Pastoral Show et le Turn Up sur scène, la population a besoins de se sentir en sécurité et ces activités sont plus que jamais menacés.

Pour cause, dans un communiqué diffusé par certains médias guinéens, le chef de l’état-major des forces armées a instruit les 4 régions militaires de l’intérieur de la Guinée, l’organisation des patrouilles diurnes et nocturnes du 28 février au 3 mars.

Cependant, certains organisateurs contactés par notre rédaction affirment ne pas avoir reçu des notifications d’annulation ou de report. Tout de même, ils croisent les doigts afin que tout se passe dans de meilleures conditions. Attendons de voir.

La rédaction