Crise politique en Guinée : Mohamed Ibn Chambas appelle les acteurs à la consolidation des acquis démocratiques 

Le représentant spécial du secrétaire général et chef du Bureau des  Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, à rencontré ce lundi 10 mars 2020, le chef de file de l’opposition guinéenne à Conakry. Après des heures d’échanges avec Cellou Dalein Diallo,  le diplomate onusien a réaffirmé la disponibilité et l’engagement des Nations unies à accompagner la Guinée pour trouver des solutions à la crise politique actuelle.
« Le report des élections pourrait constituer une opportunité pour les acteurs politique et sociaux pour la recherche de solutions consensuelles pour permettre des scrutins apaisés »,a fait savoir Mohamed Ibn Chambas
Le diplomate onusien précise que c’est dans cette optique que s’inscrit sa mission qui lui permettra de s’entretenir avec les acteurs et les partenaires pour savoir  ensemble comment faire évoluer les choses.
Par ailleurs, Mohamed Ibn Chambas a réaffirmé la disponibilité et l’engagement des nations unies à accompagner les efforts de la Guinée pour trouver des solutions consensuelles à la crise actuelle.
Il a appelé les acteurs à la retenue, à privilégier le dialogue, pour indique-t-il : « une consolidation de l’acquis démocratique et économique en Guinée ».
Said Gaya pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies