Crise Malienne : Le Colonel Assimi Goïta reçu par Alpha Condé au Ghana

Le chef de la junte militaire actuellement à la tête du Mali rencontre, ce mardi 15 septembre, les chef d’État de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest à Accra, au Ghana. Mais il a été reçu par le président guinéen, Alpha Condé.

C’est sans doute le premier tête-à-tête entre le locataire de Sékoutouréyah et le colonel Assimi Goïta. Ce, pour tenter de trouver une issue à la crise qui secoue le Mali ces derniers mois.

«J’ai reçu ce matin le colonel Assimi Goïta, président du CNSP. La stabilité au Mali ( où nos soldats sous mandat onusien combattent les djihadistes ), est une nécessité pour la sécurité de la sous-région», a posté Alpha Condé sur sa page Facebook.

Outre la question de la résolution de la crise malienne, la CEDEAO mettra l’occasion à profit pour installer le Ghanéen, Nana Akoufo Ado, dans ses fonctions de président de l’institution.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies