Crise guinéenne : Cellou prêt à discuter avec Alpha à une condition

Le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo candidat de l’ANAD à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier persiste sur la reconnaissance de ta “victoire » et continue de dénoncer le troisième mandat du président Alpha Condé qui sera d’ailleurs investi ce mardi 15 décembre. Néanmoins, Dalein  ne ferme pas complètement la porte à une discussion avec Alpha. C’est en tout cas ce qui ressort d’une interview qu’il a accordé à à la chaine sénégalaise 2STV.

Dans sa communication, l’ancien premier ministre se dit prêt à aller à la table de négociation à la condition que les débats portent uniquement sur «des modalités de faire reconnaitre ma victoire».

Sinon, poursuit-il «je ne vois pas de quoi on peut discuter aujourd’hui. J’ai gagné dans les urnes, je suis prêt à ce qu’une commission d’experts internationaux viennent examiner les documents parce que la Cour constitutionnelle a refusé de le faire et qu’on puisse dire la vérité dans cette affaire», a laissé entendre le principal opposant d’Alpha Condé.

Pour une nouvelle interpeler l’opinion nationale et internationale, l’UFDG et l’ANAD appellent à des manifestations ce lundi 14 et demain mardi 15 décembre, jour de l’investiture d’Alpha Condé, dans le grand Conakry.

Boubacar Barry pour flashguinee.info