The news is by your side.

Crash d’un hélicoptère : Ousmane Gaoual interpelle le gouvernement d’Alpha Condé

0

Le député uninominal de Gaoual a réagi sur le crash d’un hélicoptère de l’armée de lair. Dans l’émission Espace Expression de nos confrères de la radio Espace Fm, le membre de la commission Défense et sécurité de  l’Assemblée Nationale, n’a pas manqué de pointer du doigt le système de protection de notre armée.

«Le temps qui a été mis pour localiser l’épave de l’hélicoptère et les deux pilotes qui ont péri dans ce crash est un temps incroyablement long. Ça révèle aussi à l’opinion l’état dans lequel se trouve le système de protection de façon générale, le système de secours de l’État guinéen. Cela veut dire qu’on n’a pas de spécialistes aujourd’hui de recherche en eau profonde et de plongeurs munis de capsules d’oxygène et qui sont capables instantanément d’aller à la recherche des objets, des personnes en eau profonde», dénonce-t-il, selon guinee114.com

Plus loin, l’opposant pointe dénonce aussi un sous équipement de l’armée nationale. Lui qui revient d’une mission conduite par sa commission dans différentes casernes du pays.

«Cela montre que l’armée guinéenne est une armée qui est très peu équipée en termes de matériel et de moyens. Nous interpellons le gouvernement et le ministre de la Défense pour dire que la réforme des services de sécurité ne consiste pas seulement à faire des slogans et demander aux militaires de rester dans les casernes. Il faut créer des conditions pour cette armée pour qu’elle puisse assurer sa fonction républicaine», dira le parlementaire.

Selon le député, lors d’une conférence de presse les jours à venir, le constat sur le terrain sera dévoilé devant les journalistes «sans tabou».

La rédaction !

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite