Covid19 : Dubréka enregistre son premier cas positif

La préfecture de Dubréka fait partie désormais des préfectures ayant enregistré des cas positifs de covid-19.

La victime réside au quartier Tobolon dans la commune urbaine de Dubréka.

C’est un jeune homme dont le business est d’acheter des grosses crevettes au port de pêche de Boulbinet et les revend aux expatriés dans les hôtels.

Selon Dr Mohamed Léno, en service à la direction préfectorale de la santé de Dubréka et chargé du suivi des contacts, 27 personnes contacts ont été recensées. Elles sont déjà confinées et soumises à un suivi régulier tous les matins.

Le malade se trouve présentement au CTE de Donka.

Quant aux personnes contacts, elles sont confinées dans leurs familles pour les 14 jours de période d’incubation et de contrôle de température corporelle pour éviter toute propagation.

Pendant ce temps des dons en kits de lavage des mains venant des sociétés et personnes de bonnes volontés se multiplient sans cesse en faveur des communautés. Il est même prévu de pourvoir en denrée les familles des contacts pour qu’elles restent sur place.

Source :mosaiqueguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies