COVID-19:Labé enregistre son premier cas positif

La région de Labé vient d’enregistrer son premier cas positifs du COVID-19. Le patient qui est rentré récemment d’Espagne, était chez ses parents dans le district de Sérima, une localité de la commune rurale de Popodara.
L’homme, qui fait partie de 300 contacts qui manquaient à l’appel du suivi, avait réussi à échapper à la vigilance des autorités pour aller se réfugier dans son village où il a développé les symptômes de la maladie à COVID-19 depuis plusieurs jours.
Débusqué par les autorités communales de Popodara qui ont alerté la direction régionale de la santé de Labé, le malade, qui se faisait suivre à domicile par un agent de santé, a été embarqué à bord d’un véhicule pour être acheminé à Conakry.
Soumis à un test de dépistage, son résultat s’est révélé positif. Il fait partie des huit nouveaux cas confirmés enregistrés à la date du 31 mars.
La pays compte à ce jour 30 cas positifs de coronavirus. Le président Alpha Condé a décrété d’urgence sanitaire pour tenter de limiter la propagation de la maladie dans le pays.
Aissatou Diallo,pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies