Covid-19 : Même après la mort, le virus reste dans le corps de la victime pendant (5) jours

Les scientifiques mobilisés pour démystifier la maladie à Coronavirus viennent de réaliser une importante découverte sur le virus encore très méconnu. Le Covid-19 reste dans l’organisme cinq jours après le décès, selon les résultats d’une étude de chercheurs allemands, publiés en début mai.
Après des autopsies menées par les scientifiques sur une douzaine de corps de victimes du Covid-19, ils ont retrouvé des traces du virus dans les poumons des sujets et dans plusieurs autres organes comme le pharynx, les reins, le cœur, rapporte le quotidien Cnews.
Selon le magazine français scientifique “Sciences et Avenir“, plusieurs autres études pour détecter la présence virale post mortem du Covid-19 avaient déjà été effectuées. Mais cette dernière représente une trouvaille, car indique-t-il, il s’agit des résultats d’une analyse faite de bout en bout.
Pour l’heure, cette recherche n’a fait part d’aucun risque infectieux des corps. Puisque la charge virale du SARS-Cov-2 s’est montrée modérée.
Flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies