Covid-19 : la Guinée passe à 1000 tests jour, des tests rapides aux résultats disponibles à moins de 40 minutes, déclare (ANSS)

Le gouvernement guinéen muscle sa réponse pour améliorer la prise en charge, en vue de juguler la propagation de la covid-19.
Dans une conférence de presse, ce mardi 02 juin 2020 à Kaloum, le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, a assuré que la semaine prochaine, la Guinée passera comme l’avait dit le président de république à 1000 mille tests de dépistage du coronavirus par jour.
《Nous voulons améliorer la prise en charge des patients dans les centres d’isolement. Il y a beaucoup de plaintes par rapport au rendu des résultats des tests. Donc, par rapport à ça, l’État vient de fournir un effort. Je vous informe qu’à partir d’hier lundi, notre capacité est montée jusqu’à 1000 tests par jour. Dans ce cas, d’ici à la fin de la semaine, nous allons avoir des tests rapides qui permettent de produire les résultats à moins de 40 minutes. On va tester tout le monde afin de savoir qui est porteur, qui n’est pas porteur pour pouvoir prendre précocement l’intéressé en charge 》, annonce t-il.
Cette annonce du directeur général de l’agence en charge de la lutte contre le coronavirus l’ANSS, intervient au moment où cette agence lance un ambitieux programme de micro-cerclage, dénommé 《Stop Covid-19 en 60 jours》.
A savoir que malgré tout les efforts la pandémie mondiale ne cesse d’augmenter avec plus de 3500 cas confirmés.
Aissatou Diallo,pour flashguinee