Covid-19 : la Guinée passe à 1000 tests jour, des tests rapides aux résultats disponibles à moins de 40 minutes, déclare (ANSS)

Le gouvernement guinéen muscle sa réponse pour améliorer la prise en charge, en vue de juguler la propagation de la covid-19.

Dans une conférence de presse, ce mardi 02 juin 2020 à Kaloum, le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, a assuré que la semaine prochaine, la Guinée passera comme l’avait dit le président de république à 1000 mille tests de dépistage du coronavirus par jour.

《Nous voulons améliorer la prise en charge des patients dans les centres d’isolement. Il y a beaucoup de plaintes par rapport au rendu des résultats des tests. Donc, par rapport à ça, l’État vient de fournir un effort. Je vous informe qu’à partir d’hier lundi, notre capacité est montée jusqu’à 1000 tests par jour. Dans ce cas, d’ici à la fin de la semaine, nous allons avoir des tests rapides qui permettent de produire les résultats à moins de 40 minutes. On va tester tout le monde afin de savoir qui est porteur, qui n’est pas porteur pour pouvoir prendre précocement l’intéressé en charge 》, annonce t-il.

Cette annonce du directeur général de l’agence en charge de la lutte contre le coronavirus l’ANSS, intervient au moment où cette agence lance un ambitieux programme de micro-cerclage, dénommé 《Stop Covid-19 en 60 jours》.

A savoir que malgré tout les efforts la pandémie mondiale ne cesse d’augmenter avec plus de 3500 cas confirmés.

Aissatou Diallo,pour flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies