Covid-19 : « La Guinée avait toutes les chances de résister mais malheureusement on est en train d’aller à la catastrophe… » (Alpha Condé)

Le président guinéen a admis ce vendredi 3 avril que son pays aurait pu éviter la pandémie du Covid-19 mais qu’à cause d’une division interne des médecins, la Guinée se dirige tout droit vers ‘’la catastropha’’.

Visiblement en colère, le Chef de l’Etat appelle les professionnels de la Santé à former une équipe pluridisciplinaire pour faire face à cette maladie qui a fait à ce jour, des dizaines de milliers de morts à travers le monde.

« La Guinée avait toutes les chances de résister mais malheureusement on est en train d’aller à la catastrophe et moi je n’accepterai pas ça, je ne vais pas m’asseoir et vous regarder, parce que c’est moi qui suis élu par le peuple, c’est moi qui suis responsable de sa vie. Je ne vais pas accepter que vous médecins dont le rôle est d’être au service de la population, ne le soyez pas. Vous allez vous organiser mieux et qu’il ait une équipe pluridisciplinaire », a demandé le locataire de Sekhoutourea.

La Guinée compte à ce jour, 73 cas confirmés de covid-19 avec deux guérisons et zéro décès.

Alpha Oumar Bah pour Flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies