Covid-19 en Guinée: les 295 contacts de la belge testés négatifs

Le premier cas du coronavirus enregistré en Guinée, n’aura donc contaminé son entourage. Après les 11 contacts directs de la belge porteuse du Covid-19, ses 295 contacts indirects sont aussi testés négatifs. L’information a été donnée ce lundi 16 mars par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

«Ils sont tous négatifs. Ce sont des personnes en provenance des pays affectés qui sont été suivies pendant 14 jours, période pendant laquelle ils sont susceptibles de développer le Covid-19», a fait savoir la responsable de communication de l’ANSS à Guinee114.

Après la confirmation de ce premier cas du coronavirus en Guinée, plusieurs mesures drastiques ont été prises par les autorités guinéennes. A ce jours  le regroupement de plus de 100 personnes est interdit par le gouverneur de Conakry et toutes les activités sportives et culturelles de grande affluence ont été suspendues par le ministère des sports.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies