COVID-19 en Guinée: le secteur du tourisme aussi reçoit un sérieux coup

A l’instar  des autres secteurs,  le tourisme n’est pas à l’abri  des conséquences négatives de la pandémie mondiale. Joint par notre rédaction ce mardi 14 avril 2020, Thierno Ousmane DIALLO, ministre du tourisme de l’hôtellerie  et de l’artisanat se prononce sur  l’impact du coronavuris dans son secteur.
« Le secteur  du tourisme est frappé de plein fouet par cette pandémie.  La majeure partie de nos clients viennent de l’extérieur mais si les frontières sont fermées cela veut dire qu’il y’a personne qui vient, tout tourne au ralenti notamment il y’a des hôtels de luxe qui n’ont pas  plus de dix clients.  » a déclaré le ministre Thierno Ousmane DIALLO.
Le 6 avril dernier, le premier ministre guinéen a annoncé un plan de riposte de coronavirus à la hauteur de plus 3 mille milliards de francs guinéens. A la question de savoir quelle est la part qui revient à son secteur,le ministre estime : »Dans le plan de riposte auquel vous faites allusion,   nôtre secteur est en bonne position nous avons une commission de travail qui s’est longtemps penché sur la situation des  hôtels. »
Pour le ministre du tourisme, des dispositions sont prises pour assister le personnel des hôtels et pour  éviter la propagation de la pandémie dans  ces réceptifs soutient  Thierno Ousmane Diallo.
En fin,   le ministre du tourisme a exhorté le premier ministre guinéen à valoriser la fabrication des masques lascaux au profil des masques importés.
M oury Diallo pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies