COVID-19: <> ,déclare Dr Bouna Yattassaye

La Guinée a décidé de soumettre les malades de Covid-19 au traitement à base d’hydroxychloroquine utilisé par le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille. L’information a été relevée par Dr. Bouna Yattassaye, directeur adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).
<<La Guinée a adopté le protocole du professeur Raoult avec comme médicaments essentiels l’ hydroxychloroquine dosée à 100 mg et l’azytromycine 500 mg>> a  déclaré  le directeur adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).
Il ajoute Le docteur Bouna Yattassaye <<ces médicaments sont administrés sur l’ensemble des malades hospitalisés>>
Il rassure que <<nous n’avons pas de rupture de médicaments ni à Donka ni dans les autres centres de traitement. Des médicaments sont prescrits en fonction de l’Etat du malade>>
Quant à la restauration des patients, il indique qu’elle <<s’est beaucoup améliorée. D’autres chose ont été prises en compte dans la lutte>>.
Le pays a franchi lhier la barre des 2000 cas confirmés de Covid-19. Un total 663 patients ont été déclarés guéris de la maladie et onze personnes ont été tuées par la maladie. Depuis l’apparition de la pandémie en mars dernier.
Aissatou Diallo,pour flashguinee.info 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies