Covid-19: Alpha Condé magnifie le faible taux de décès qu’enregistre la Guinée 

Dans son adresse à la nation ce vendredi, 15 mai 2020, le Président Alpha Condé a après avoir renouvelé ses encouragements à tous les intervenants dans la riposte contre le coronavirus, dit être fier  du faible taux de décès lié la pandémie qui sevit dans le monde.
« Je renouvelle mes encouragements à tous les intervenants dans la riposte que sont: le personnel soignant, l’ANSS, les forces de sécurité, les partenaires techniques et financiers, les ONG et organisations de la société civile, les entreprises publiques et privées, ainsi que  toutes les personnes ressources. Je rend hommage aux brèves populations qui consentent d’importants sacrifices dictés par les impératifs sanitaires actuels ».
Selon le dirigeant guinéen, le pays enregistre aujourd’hui, « l’un des plus  faible taux de décès de toute la sous-région et un des plus bas au monde, avec un chiffre de 0,59% de victimes par rapport au nombre de cas infectés, quand cette triste moyenne s’élève à 6,77 au plan mondial ».
Said Gaya

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies