Covid-19: Alpha Condé annonce l’arrivée de médecins cubains pour épauler les guinéens.

Le président guinéen qui a rencontré mercredi des professionnels de la santé, a annoncé l’arrivée de sept (7) médecins cubains pour assister leurs homologues guinéens dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus qui est en train peu à peu de gagner du terrains en Guinée.  Pour Alpha Condé, son seul problème dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, c’est l’unité au sien des médecins guinéens.

« Mon premier problème, c’est l’unité au sein des médecins. Il faut renforcer la coopération et associer tous les gens qui ont une compétence. Il y a sept médecins sont venus de Cuba, qui ont une très bonne expérience dans la lutte contre les maladies et je pense qu’ils doivent être associés à l’équipe. Donc mon problème maintenant, c’est de savoir s’il y a cohésion entre vous comme vous avez juré. S’il y a cohésion, que tout le monde assiste aux réunions et que les décisions soient prises ensemble », a fait savoir le locataire de sekhoutourea.

La Guinée est l’un des pays les plus touchés en Afrique de l’ouest par le Covid-19 en termes de nombre de cas hospitalisés. En ce moment le pays a enregistré 164 cas confirmés dont 5 guéris et zéro décès.
Alpha Oumar Bah pour flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies