Covid-19 à Conakry : quels sont les quartiers les plus touchés ?

Un an après la détection du premier cas de Covid-19, le virus continue de se propager en Guinée malgré les mesures restrictives prises par les autorités. Plusieurs quartiers de la capitale ont été affectés par la pandémie dont 12 fortement touchés. C’est en tout cas ce qu’a révélé ce lundi 15 mars le Directeur Général adjoint de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Sans citer tous ces quartiers, Bouna Yattassaye tente de situé l’opinion publique.

« Nous avons évalué à Conakry, il y a 12 quartiers qui ont enregistré entre 3% et 7% d’indice de positivité pour les deux derniers mois dont Lambanyi, Nongo, Sonfonia, Kipé, Sangoyah, Coleah, Matam, etc», a-t-il indiqué dans l’émission “On refait le monde » de la radio Djoma FM.

Poursuivant, le DGA de l’ANSS précise que Ratoma est également la commune la plus touchée parmi les 5 de la capitale.

« Tous les jours, à Conakry, si vous avez 100 cas, vous avez 50% qui viennent de la commune de Ratoma et les quartiers les plus touchés, c’est Nongo, Sonfonia, Kipé et Lambanyi», a fait savoir Bouna Yatassaye.

En ce qui concerne la campagne de vaccination, ce responsable de la structure en charge de la gestion des maladies virales assure que dans ces quartiers, « les personnes âgées vont être vaccinées en première position. Les premières catégories, c’est le personnel de santé. Le deuxième groupe, ce sont les personnes en danger. Là, nous visons plus de 6000 personnes. Le troisième groupe, ce sont les emplois stratégiques qui sont l’ensemble des travailleurs tant publics que privés pour lesquels nous avons commencé et les sociétés privées », a-t-il conclu.

Pour rappel, plus de 100 personnes sont décédés de Covid-19 et plus de 15 mille cas positifs ont été enregistrés en Guinée depuis le 12 mars 2020.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies