Côte d’Ivoire«3000 morts sans coupables?..Il y a sûrement des coupables…»(Par Me Mohamed Traoré)

3000 morts sans coupables ? Non. Il y a sûrement des coupables puisqu’il ne s’agit d’un suicide collectif. Peut-être que les coupables n’ont pas été recherchés du côté où ils se trouvent.

Lorsque le juge acquitte, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de coupable. L’acquittement veut dire parfois que le juge n’a pas la preuve de la culpabilité des personnes qui lui ont été présentées. Car le juge ne doit condamner que lorsqu’il a la preuve de la culpabilité des personnes qu’elle . S’il subsiste le moindre doute sur leur culpabilité, il doit les acquitter. C’est ainsi que devrait fonctionner une justice normale.Il appartient à ceux qui engagent des poursuites de rapporter la preuve de la culpabilité des personnes poursuivies. Le juge n’a pas à se mettre à la place des poursuivants. C’est le sens de la distinction entre les fonctions de poursuite, d’instruction et de jugement.

Me Mohamed Traoré

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies