Coronavuris : Dr Sakoba KEITA estime que tous les types de savon qui existent sur le marché peuvent tuer le coronavuris

Les gels hydroalcooliques deviennent rarissimes sur le marché  guinéen. Cependant,  ce dimanche 05 avril  2020, le directeur national de l’Agence de sécurité sanitaire Dr Sakoba KEITA désigne un autre moyen  efficace  pour désinfecter les mains. Il s’agit d’utiliser n’importent quel savon dont on dispose.
« on peut vous garantir l’effet du savon sur le virus. Tous les types de savons qui existent sur le marché peuvent tuer le coronavirus. Pourquoi ne pas donc utiliser l’eau et le savon pour laver vos mains ?’’ s’interroge  le patron de l’ANSS.
Il poursuit  en soulevant des interrogations sur les types de gels que les commerçants vendent au marché. ‘’On conseille aux gens de se laver les mains fréquemment. Beaucoup de guinéens cherchent du gel. Nous sommes en rupture de gel sur le marché. Les commerçants ont fait venir beaucoup de gels, mais on ne peut pas vous garantir la qualité de ces gels’’ a-t-il affirmé.
Avec cette propagation massive, la Guinée pourra t-elle s’en sortir avec  du savon ?
Elhadj mamadou oury Diallo pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies